Fiche technique outil de galetage pour cône externe

Outil de galetage pour cône externe ARG-K

Application cône externe à partir de 1 mm
Montage standard queue cylindrique ou cône morse

  • Montage sur-mesure, HSK , etc.

Tolérance de la pièce de travail jusqu'à 0,01 mm
Pré-serrage d'outil jusqu'à 4 mm
Lubrification émulsion ou huile ; la filtration du lubrifiant (<40 μm) peut améliorer la qualité de la surface et la longévité de l'outil
Vitesse jusqu'à 50 m/min renvoyé au diamètre de laminage le plus grand
Avance 0,1 — 0,3 mm/rév.
Temps de rétention 5 - 20 révolutions
Pré-usinage de la pièce de travail rugosité de la surface (Rz) jusqu'à 15 μm
Dureté de la pièce de travail jusqu'à 45 HRC


 

 

Type ARG-K

  1. Montage
  2. Manchon
  3. Cage
  4. Cône
  5. Rouleaux
  6. Unité de laminage (kit de conversion pour d'autres diamètres comprenant l'article 3/4/5) (7)
  7. Tige
  8. Vis de serrage pour manchon
  9. Bague de verrouillage
  10. Ressort

 

Changement de composants

Rouleaux

Enlever la bague de verrouillage (9) et sortir la cage (3) vers l'avant en la soulevant jusqu'à ce que les rouleaux (5) soient clairs. Replacer les rouleaux dans les sets et remonter les composants.

Astuce Mettre de la graisse sur les assises de rouleau de sorte que les rouleaux soient maintenus par la graisse durant l'assemblage.
Nettoyer la cage et le rouleau lors du remplacement des rouleaux. Vérifier qu'ils ne sont pas endommagés et contrôler les marques de rodage, les points difficiles, etc. Remplacer les composants usés. Les cages ou les cônes usés réduisent considérablement la durée d'utilisation des rouleaux.

 

Cône

Remarque : Le montage est préchargé par le ressort. Enlever la bague de verrouillage (9) et sortir la cage (3) vers l'avant en la soulevant. Dévisser la vis de serrage (8) Désassembler le cône (4) en le sortant du manchon (2).

Astuce Lors du remplacement du cône, nettoyer la cage et les rouleaux. Vérifier qu'ils ne sont pas endommagés et contrôler les marques de rodage, les points difficiles, etc. Remplacer les composants usés. Les cages ou les rouleaux usés réduisent considérablement la durée d'utilisation du cône.

 

Cage

Enlever la bague de verrouillage (9) et sortir la cage (3) vers l'avant en la soulevant. Replacer la cage et remonter les composants.

Astuce Lors du remplacement de la cage, nettoyer l'intérieur de l'outil et le graisser légèrement. Les particules de poussière et surtout les copeaux réduisent la durée de vie de l'outil, ainsi que la qualité du galetage.

 

Outil pour lissage et écrouissage de cônes externes.
Les ressorts internes génèrent la force de laminage requise. La valeur de la force de laminage est définie par la précharge de l'outil. Les caractéristiques des ressorts peuvent être adaptées à celles de la pièce de travail.

 

Avantages

  • temps d'usinage très court
  • la pièce de travail et l'outil peuvent être actionnés
  • forte productivité
  • retour sur investissement rapide
  • facile à entretenir
  • dimensions compactes